Comment faire un flan pâtissier ?

Le 03/05/2016
Comment faire un flan pâtissier ?

Vous pouvez essayer le flan pâtissier. Cette préparation vous prendra juste une heure. Comptez 20 minutes de préparation et une demi-heure de cuisson.

Les ingrédients de votre flan pâtissier

Prenez une pâte brisée du commerce ou faite-maison, un litre de lait et deux cuillères à soupe de maïzena. Ayez à disposition 4 œufs, 5 cuillères à soupe de sucre en poudre. La recette à la vanille demande également une gousse de vanille. Si besoin, vous pouvez agrémenter votre flan de noix. Pour la pâte brisée, vous pouvez préparer vous-même. Mélanger à vitesse lente au robot pâtissier de la farine avec du beurre brièvement chauffé au four. Ajouter 5 à 10 cl de lait ou de l’eau pour obtenir une pâte consistante que vous devez directement travailler sans laisser au réfrigérateur.

Préparer le flan pâtissier

Commencez par préchauffer le four à 180 °C. Étalez la pâte brisée sur une moule préalablement beurrée. Dans une casserole, faites bouillir du lait. Ajoutez-y la gousse de vanille déjà fendue en deux. Versez en pluie le sucre en poudre et tournez en même temps. Après, laissez le liquide devenir tiède. Retirez les gousses de vanille puis mélangez la maïzena dans deux verres d’eau. Additionnez cette préparation au lait. Remuez le tout sur le feu jusqu’à ébullition. Ajoutez maintenant des œufs déjà battus à la manière d’une omelette. Veillez à bien mélanger tous les ingrédients. Versez le tout dans une moule à flan. Laissez au four pendant une demi-heure environ. Une fois cuit, le flan doit encore reposer au frais avant d’être dégusté.   

PS : pour devenir un chef de la pâtisserie, rien ne vaut l'usage d'un robot pâtissier. On trouve différents modèles à différents prix. Découvrez cette adresse : www.robot-patissier.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3410