Comment bien lisser ses cheveux ?

Le 16/02/2016
Comment bien lisser ses cheveux ?

Le lissage de cheveux concerne tous les types de cheveux. Il discipline une chevelure crépue ou bouclée puis remet en ordre les mèches rebelles. Vous pouvez le faire toute seule à la maison comme au salon de beauté.

Le simple lissage domestique


Vous réussirez à défriser vous-même vos cheveux. Après un lavage, effectuez un essorage sans tordre les tiges. Ensuite, appliquez un produit thermoprotecteur. Assurez-vous que tout est complètement sec avant de déboucler. Premièrement, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux et une brosse pour défriser. Ensuite, le fer à lisser de bonne qualité peut également servir. Prenez une petite poignée de tiges puis tirez de la racine aux pointes. D’autres méthodes sans thermolissage existent. Le kardoune sera un simple tissu que l’on met sur la tête à la manière d’un plaquage. Tirées du même principe, les pinces plates fonctionnent également. Sinon, l’achat d’un kit de lissage peut vous aider.

Le défrisage professionnel


Les salons présentent plusieurs modes de défrisage. Le lissage brésilien sera un soin très doux à base de kératine. Le produit nourrissant facilitera le brushing plus tard. La méthode japonaise utilise les protéines de soie. Il reste le plus indiqué face à une chevelure crépue ou vraiment indisciplinée. Le Luxter mise sur les collagènes végétaux. Les Africains optent pour un défrisage de choc qui utilise parfois des produits contenant de la soude. À l’exception du lissage brésilien qui tient trois mois, les autres méthodes visent à lisser les cheveux de manière définitive. Ils vont rester dans le même état pendant au moins six mois. 

Pour d'autres informations sur les cheveux lisses : http://www.cheveux-boucles.com/cheveux-lisses/

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0911